Les vingt-sixièmes Journées Francophones des Langages Applicatifs se tiendront à l'hôtel la Résidence au Val d'Ajol, dans les Vosges.

Site de la manifestation

Les JFLA réunissent concepteurs, utilisateurs et théoriciens ; elles ont pour ambition de couvrir les domaines des langages applicatifs, de la preuve formelle, et des objets mathématiques qui sous-tendent ces outils. Ces domaines doivent être pris au sens large : nous souhaitons promouvoir les ponts entre les différentes thématiques.

  • Langages fonctionnels et applicatifs: sémantique, compilation, optimisation, typage, mesures, extensions par d'autres paradigmes.
  • Assistants de preuve: implémentation, nouvelles tactiques, développements présentant un intérêt technique ou méthodologique.
  • Logique, correspondance de Curry-Howard, réalisabilité, extraction de programmes, modèles.
  • Spécification, prototypage, développements formels d'algorithmes.
  • Utilisation industrielle des langages fonctionnels et applicatifs, ou des méthodes issues des preuves formelles, outils pour le web.

Actes

Les actes des JFLA 2015 sont disponibles sur HAL.

Il contiennent dix-sept articles de recherche (résumés) et onze exposés courts (résumés) qui ont été présentées aux journées (programme).

Cours invités

Exposés invités

Comité de programme

David Baelde LSV, ENS Cachan (Président)
Jade Alglave UCL (Vice-présidente)
Maria-Virginia Aponte CNAM
Sylvie Boldo Inria, LRI
Pierre Clairambault ENS Lyon
Delphine Demange IRISA, Université de Rennes 1
Kim Nguyen LRI, Université Paris-Sud 11
Florence Plateau Prove & Run
Christophe Raffalli LAMA, Université de Savoie
Julien Signoles CEA LIST
Pierre-Yves Strub IMDEA Software Institute
Jules Villard Imperial College London

Soutiens

Les JFLA 2015 sont organisées par Inria Saclay Île-de-France et bénéficient des soutiens financiers du GdR IM, du GdR GPL et du pôle de compétitivité Systematic via l'ANR VIP.

Grâce à ces sponsors, les JFLA 2015 ont pu apporter un soutien financier (inscription + transport) à sept étudiant ne pouvant être pris en charge par un laboratoire.

Contact

Pour tout renseignement, contacter le(s) (vice)-président(s).